Les finitions

Bruno Caillard

Les finitions concernent la porte et la peinture.

Concevoir et poser la porte

Pour chaque vantail de la porte, il est conseillé d’utiliser des planches à emboîter pour la porte. Découpez le nombre de planches nécessaires, découpez aussi les baguettes d’assemblage. Disposez, équerrez et fixez chacun des deux vantaux. Pré-installez sur l’ouverture pour vérifier si la porte est adaptée à celle-ci. Repérez et fixez ensuite les charnières avec les vis adaptées et le matériel nécessaire. Posez la porte.

Peindre l’appentis

Enfin, pour la protection, peindre l’appentis avec une lasure de protection contre d’éventuelles attaques extérieures. Utiliser un pistolet à peinture, un rouleau, un pinceau.

Fabriquer et poser la porte

Découper chaque éléments selon les plans. Commencer par assembler un vantail avec les baguettes de haut et de bas, finissez par la baguette du milieu et des extrémités. Aidez-vous d’un ciseau de bois et de maillet pour fixer les charnières sur les vantaux et les montants de l’ossature cadre.

Peindre l’appentis

Plusieurs façon de peindre l’ouvrage, utiliser un pistolet à peinture, un rouleau et un pinceau. Opter plutôt pour une peinture de traitement comme une lasure avec teinte.

  • Je porte ici mes notes et mes remarques qui pourront m'être utiles pour la suite.

Je télécharge mon modèle N°7A

Parcourez toutes les rubriques de ce modèle, voyez les avantages de chaque modèle par rapport à votre demande. Puis téléchargez votre PDF qui prendra en compte vos paramètres personnels. Vous pouvez ensuite l’imprimer.

Commander le Pack PLANS+GUIDE