Connaissez-vous la cabane à 2,5 millions de dollars ? - ▷ Le guide CABANES & ABRIS DE JARDIN pour construire soi-même

Connaissez-vous la cabane à 2,5 millions de dollars ?

Brice

Habituellement, on perçoit la cabane comme une construction abordable, facile à réaliser et que l’on conçoit même de nos propres mains lorsqu’on a l’âme d’un bricoleur. On s’étonnera alors de savoir qu’il existe quelque part dans le monde une cabane dont le coût atteint des sommets, 2,5 millions de dollars pour être précis. C’est sur la grande île d’Hawaii que vous trouverez la cabane la plus chère des États-Unis, et probablement du monde.

La place au paradis se mérite

Située dans un coin isolé de la Grande île d’Hawaii, au pied du volcan Mauna Kea qui culmine à 4500 m, la cabane la plus chère du monde profite également d’une vue imprenable sur la mer. Selon le Daily Mail, la cabane, qui est bâtie sur un terrain de moins de 50 m², est vendue à 2,5 millions de dollars, soit un peu moins de deux millions d’euros. Il faut dire que le cadre naturel où se trouve la construction est tout simplement paradisiaque. L’environnement alentour est constitué d’une jungle luxuriante, et le contraste entre mer et montagne est tout simplement époustouflant.

Il faut dire que lorsqu’on souhaite s’évader et oublier le stress du quotidien, une petite escapade dans une cabane est toujours très agréable, en forêt, à la montagne, en pleine campagne ou au bord de la mer. Lorsqu’il y a la possibilité de retrouver tout cela en un seul endroit, il faut payer le prix pour pouvoir en profiter. Dans la région où est implantée la cabane, vous ne risquez pas d’être dérangé, car on n’y compte pas plus de 600 habitants. C’est l’agence internationale Sotheby’s qui est chargée de vendre la luxueuse cabane.

A la découverte de la cabane rouge

Au cœur de ce décor abrité du regard, la cabane tout de rouge peint se détache de l’environnement verdoyant, bien que ses dimensions restent modestes. Le riche propriétaire qui aura la chance de l’accueillir ne profitera par ailleurs pas d’un luxe démesuré. La cuisine est certes très bien équipée et les fenêtres se ferment automatiquement dès qu’il pleut, mais l’intérieur est globalement spartiate, à l’image de la majorité des cabanes du monde.

Cette cabane au prix démesuré nous montre clairement que finalement, pour s’évader, l’essentiel n’est pas forcément de disposer d’une résidence au confort royal. Dès lors que l’on dispose d’un cadre naturel préservé, on peut tout à fait profiter du bonheur simple de vivre et d’oublier les contraintes du quotidien, la définition même des vacances idéales.