Les finitions concernent la pose des portes et fenêtres.
L’art de la menuiserie pour la confection d’une porte et d’une fenêtre est un peu compliqué et nécessite une certaine connaissance en menuiserie. Vous pouvez donc commander donc directement chez un fournisseur en lui fournissant la hauteur et la largeur des ouvertures brutes.
Poser les portes
Avant la pose, il est nécessaire de traiter et peindre votre porte car il est plus facile de peindre une surface plane plutôt qu’une fois mise en place. Assurez-vous ensuite que vous avez tous les éléments de pose : La porte, les paumelles, les vis des paumelles, un crayon, cutteur, un ciseau à bois, maillet, etc.
Vous allez fixer trois paumelles par vantaux vue la taille de la porte principale ; et vous pouvez aussi faire de même pour la petite porte de derrière.
Repérer la position des paumelles en simulant leur pose sur la porte, laisser environ 20cm de part et d’autre des extrémités de la porte. Tracer les repères avec le crayon. Servez-vous du cutteur pour commencer le taillage du bois et continuer par le maillet et le ciseau à bois. Assurez-vous que la profondeur du taillage est égale à l’épaisseur de la paumelle. Faites-en de même pour les deux vantaux de la porte.
Ensuite, simuler la pose des vantaux dans le cadre ossature et repérer la pose des paumelles sur ces cadres. Opérer le taillage, fixer ensuite la porte.
Poser les fenêtres
De même que pour les portes, traiter d’abord les fenêtres. La fixation des paumelles suivent la même méthode que pour une porte.
[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :