Treehotel (Suède) : des cabanes aux allures improbables - ▷ Le guide CABANES & ABRIS DE JARDIN pour construire soi-même

Treehotel (Suède) : des cabanes aux allures improbables

Brice

Héritière d’une tradition multiséculaire dans la construction des cabanes et des petites maisons, la Suède nous étonne toujours de ses particularités architecturales. Situé au cœur de la commune de Boden, dans le petit village de Harads, Treeotel est un établissement où l’on peut admirer une grande variété de styles de cabanes, dans les arbres et implantées au sol.

La cabane : un design avant-gardiste

Tout simplement appelée, la cabane (The cabin en anglais) est une structure suspendue entre quatre pinèdes alignées. De structure métallique avec la façade vitrée, la cabane offre une vue vertigineuse sur la pente sur laquelle elle est implantée. Au creux de la vallée coule une rivière. La structure est composée d’une chambre pour deux personnes, d’une douche et d’une terrasse.

Le Mirrorcube : une cabane tout en reflet

Le Mirrorcube étonne à bien des égards. Non seulement sa structure cubique est particulière, mais la cabane est également entièrement couverte de miroir, offrant aux visiteurs une vision irréelle. Également suspendu dans les arbres, le cube de miroir est percé de six ouvertures pour illuminer l’intérieur. Les parois intérieures en contreplaqué de bois clair associé aux meubles et accessoires blanc aboutissent à un cadre à la fois simpliste et moderne.

Le Bird’s nest : une cabane en forme de nid d’oiseau

Le nid d’oiseau a bien des raisons de se trouver dans les arbres. De l’extérieur, la cabane semble en effet avoir été construite par un oiseau géant. Seule l’échelle qui y mène trahit la touche de l’homme. A l’intérieur, on compte quatre lits sur la superficie de 17 m², avec une salle d’eau privative. On y trouve également un petit espace pour le living.

Le Blue Cone : la tradition revisitée

Le Blue Cone n’est pas une cabane en forme de cône, mais une petite cabane presque traditionnelle de couleur rouge. Si la forme géométrique et la grande fenêtre traduisent une touche avant-gardiste, le Blue Cone semble être une petite cabane perdue au milieu de la forêt, un lieu idéal pour se ressourcer. L’intérieur est d’une blancheur immaculée, nonobstant le parquet et la bibliothèque.

L’UFO : une cabane en forme d’OVNI

Pour celles et ceux qui ont la tête dans les étoiles, la cabane UFO de Treehotel peut les rendre heureux. En embarquant à bord de cette cabane en forme de soucoupe volante, vous découvrirez un design intérieur approprié.

Treehotel : le génie créatif au service des cabanes

Les propriétaires de l’établissement Treehotel ont avant tout mis en avant l’audace pour concevoir des cabanes hors du commun. Les différents styles de cabanes nous démontrent que l’imagination est la seule limite imposée par ces petites structures.

Crédit photos : Treehotel.com

Le guide de construction

Un pack de plusieurs guides, dont le guide de constructions des abris & cabanes

Espace Membre réservé

Outils de calcul de structure

Forums privés, l'auteur vous répond en direct

Bibliothèque de composants SKETCHUP pour modéliser rapidement votre projet

Vidéos tutos HD exclusives

Bibliothèque de plans, plusieurs modèles en plusieurs variantes



En savoir plus

Votre plan sur mesure pour 8.9 €/m²