Cabane high-tech tout en verre Le verre se met au vert

Bruno Caillard

Réalisée à partir d’un prototype d’abri de jardin préfabriqué, cette cabane abrite un couchage pour deux pour contempler de tous côtés un environnement naturel exceptionnel.

Ville Hara et le designer Linda Bergroth ont collaboré pour concevoir la version initiale non-résidentielle. Tandis que la créatrice de la cabane a apporté des panneaux solaires, un espace de rangement et des briques recyclées pour aboutir à une maisonnette de verre, du moins à une chambre à coucher trois saisons, pour elle-même.

Dans le style traditionnel scandinave, les matériaux de base peuvent être assemblés de différentes manières
Dans cet exemple, l’essentiel toit à pignon et les parois bois/verre ouvrent la vue sur trois côtés tandis que l’élément de rangement est placé à l’arrière, à l’opposé de la baie panoramique.

A l’intérieur, un parquet en Pin et les simples accessoires d’éclairage apporte une touche propre et minimaliste, concentrant le regard sur l’extérieur ou les quelques éléments du décor vintage.

Le guide de construction

Un pack de plusieurs guides, dont le guide de constructions des abris & cabanes

Espace Membre réservé

Outils de calcul de structure

Forums privés, l'auteur vous répond en direct

Bibliothèque de composants SKETCHUP pour modéliser rapidement votre projet

Vidéos tutos HD exclusives

Bibliothèque de plans, plusieurs modèles en plusieurs variantes


En savoir plus

Votre plan sur mesure pour 23.5 €/m²

Déclaration de travaux FACILE et PAS CHERE

La réalisation d’un dossier de Déclaration de Travaux est un véritable casse-tête. Faites-le réaliser par un dessinateur professionnel pour seulement 220 €.
Plus d'infos