Ile de Pâques : découvrez les cabanes de Morerava - ▷ Le guide CABANES & ABRIS DE JARDIN pour construire soi-même

Ile de Pâques : découvrez les cabanes de Morerava

Brice

Un style aux lignes marquées

Lorsque les concepteurs des quatre cabanes de Morerava se sont penchés sur les plans, ils ont apporté bien plus qu’un savoir-faire. Les lignes marquées qui mettent en avant la figure triangulaire offrent un style moderne et audacieux à la cabane, sans toutefois nuire à l’harmonie de l’environnement verdoyant au sein duquel elle a été implantée.

Pour parfaire cette intégration, seul le bois a été utilisé. Aucun élément en béton, en PVC ou autre ne vient troubler la symbiose qu’entretient la construction avec la nature.

De face, l’allure de chaque cabane est tout en trapèze, avec une terrasse en biseau pour profiter pleinement des rayons du soleil tout en disposant d’un coin ombragé. Les chambres, la cuisine et la salle de séjour se succèdent sur une même ligne, permettant à l’air canalisé par la structure de circuler aisément et de rafraichir l’intérieur, fort utile en ces contrées intertropicales.

A l’intérieur, les contreventements n’ont pas été masqués pour garantir l’ambiance rustique qui correspond à cette destination éloignée de la civilisation moderne.

Un défi écologique réussi

Tout en offrant à ses clients 60 m² de pur bonheur, les cabanes de Morerava ont été bâties dans le strict respect des exigences écologiques. L’eau utilisée pour l’usage quotidien de la cabane est récupérée via des collecteurs.

L’eau est par ailleurs chauffée par des panneaux solaires et la ventilation interne est passive. Aucune source d’énergie supplémentaire n’est nécessaire pour ces éléments. Les surfaces vitrées sont importantes pour profiter au mieux de la lumière naturelle.

La cabane ne repose pas sur des fondations, mais sur des pilotis de faible hauteur afin de minimiser l’impact au sol.

Très confortable, l’hôtel répond aux standards exigeants, avec notamment un réfrigérateur, une cuisine équipée, un téléviseur à écran plat, l’accès Internet via une connexion WiFi et bien entendu l’indispensable hamac. Chaque cabane est équipée de six lits et convient aussi bien aux vacances en familles qu’aux escapades en groupe.

Crédit photo : Sergio Pirrone - morerava.com

Le guide de construction

Un pack de plusieurs guides, dont le guide de constructions des abris & cabanes

Espace Membre réservé

Outils de calcul de structure

Forums privés, l'auteur vous répond en direct

Bibliothèque de composants SKETCHUP pour modéliser rapidement votre projet

Vidéos tutos HD exclusives

Bibliothèque de plans, plusieurs modèles en plusieurs variantes



En savoir plus

Votre plan sur mesure pour 8.9 €/m²

Déclaration de travaux FACILE et PAS CHERE

La réalisation d’un dossier de Déclaration de Travaux est un véritable casse-tête. Faites-le réaliser par un dessinateur professionnel pour seulement 54.9 €.
Plus d'infos