L’ossature posée à même le sol
Si la cabane est de petite taille et si elle doit être déplacée fréquemment, alors cette méthode peut s’avérer très judicieuse.
La technique consiste à pré-fabriquer l’ossature de la cabane, puis de la poser et l’assembler directement en place dans le jardin, comme si on posait un objet indépendant. On peut ensuite finir les murs et construire la toiture.
Ainsi, on peut déplacer la cabane au grès des besoins et de son humeur. On peut aussi remiser la cabane pendant la mauvaise saison, si bien sûr on dispose d’une zone suffisamment grande pour cela.
Attention, si la toiture est recouverte de tuiles, la charge que cela représente interdit probablement le
Bien évidemment, l’emplacement sur lequel on pose la cabane doit être suffisamment plan et horizontal. Si cela n’est pas tout à fait le cas, on peut niveler ou combler les ouvertures sous l’ossature, avec du sable.
Enfin, cette méthode permet de réaliser des économies d’effort et de matériaux. Pensez-y pour une petite construction telle qu’une cabane pour enfant, un petit poulailler ou une niche à chien.
Une variante : les poteaux plantés
Si vous craignez la prise au vent et si la cabane ne doit pas être déplacée, mais que vous voulez néanmoins faire l’économie d’une plateforme, il existe cette méthode qui consiste à utiliser l’ossature elle-même comme ancre dans le sol.
[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- L'ossature posée à même le sol
- Une variante : les poteaux plantés
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :