La cabane en bois peut être une solution très ingénieuse lorsqu’il s’agit d’augmenter la surface habitable de la propriété sans pour autant intervenir sur la structure de votre maison principale. La construction d’une maison d’appoint en bois est non seulement pratique, mais également avantageuse en termes de coût. Une maison d’appoint peut également convenir à un hébergement saisonnier dans une résidence secondaire.
La maison d’appoint, une nouvelle manière de faire une extension
Habituellement, lorsque l’on souhaite disposer d’une nouvelle chambre, on envisage d’adjoindre une nouvelle pièce attenante à notre maison, impliquant généralement l’abattage d’un pan de mur. Les contraintes structurelles sont nombreuses dans ce cas. Il faut particulièrement veiller à ne pas fragiliser votre maison. Au cours de ce guide, vous découvrirez les différentes techniques qui vous permettront de vous rendre compte de la facilité de construction d’une maison d’appoint en bois.
Au lieu d’effectuer de tels travaux, pensez à une maison d’appoint, qui n’est rien d’autre qu’une version améliorée de nos chères vieilles cabanes en bois. Il ne faut jamais oublier qu’au cours de l’histoire, la cabane a toujours servi à l’habitation, notamment dans les milieux ruraux et sauvages, mais rien ne nous empêche de transposer ces projets en milieu urbain ou suburbain. On a le choix entre une nouvelle construction attenante avec votre maison ou encore bâtie de manière autonome dans un coin bien déterminé de la propriété. Dans le cas d’une maison d’appoint attenante, on peut juste abattre à la dimension d’une porte.
Un coût variable en fonction des attentes
Pour la maison d’appoint bien plus que pour les autres styles de cabane, le coût évolue en fonction de l’ampleur du projet. De la simple chambre
Lorsque vous préparerez votre projet de construction d’une maison d’appoint, voici quelques éléments primordiaux à prendre en compte :
- Sa dimension bien évidemment
- Le nombre et la dimension des ouvertures (portes, fenêtres)
- La présence ou non de canalisations
- Les aménagements électriques
- La toiture (forme et matériau)
Avec le bois, vous obtiendrez facilement un très bon rapport qualité-prix, une rapidité d’exécution et un [...]
- Ainsi vous découvrirez :
- La maison d’appoint, une nouvelle manière de faire une extension
- Un coût variable en fonction des attentes
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :