La cabane est presque terminée, il vous reste à ajouter les différents accessoires comme la porte et les carrelets de bardage.
Si vous êtes un As de la menuiserie ou que vous vous débrouillez pas mal, vous pouvez fabriquer vous-même vos portes, sinon commandez chez votre fournisseur habituel en lui donnant les dimensions exactes.
Poser la porte
Deux choix s’offrent à vous concernant le rendu final de votre porte. Soit vous décidez de garder son aspect bois naturel, soit vous la peignez avec la couleur de votre choix. Dans les deux cas, le plus rationnel serait de les traiter avant la pose.
Vérifier ensuite que vous disposez de tous les éléments de pose comme la porte, les paumelles, les vis des paumelles, un crayon, un cutter, un ciseau à bois, maillet, etc. Selon le poids de votre porte, vous pouvez choisir entre deux ou trois paumelles à installer. Généralement, la paumelle supérieure se trouve à 15 cm du haut de la porte et la paumelle inférieure à 20 cm du bas de la porte.
Simuler l’emplacement des paumelles sur le poteau de reprise, tracer à l’aide d’un crayon puis réaliser un encoche. Faire de même sur la porte et fixer les paumelles avec des vis adéquates .Enfin, installer la porte.
Vérifier la verticalité de la porte afin d’éviter qu’elle ne se coince dans le cadre.
A lire également : Installer une porte préfabriquée
[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :