Découper les éléments des ossatures
Avant toutes choses, découper les éléments des lisses basses, des montants pour les façades principales et latérales.
Assembler les ossatures de chaque façade
Pour le montage des murs, il est toujours facile de pré-assembler chaque ossature de mur avant leur fixation sur le sol de la cabane. Commencer par les murs de devant et de derrière. Disposer les éléments au sol et fixer les montants sur les lisses basses et hautes. Toujours vérifier l’équerrage de chaque mur avec un mètre.
Poser les ossatures des murs
Fixer ensuite les murs de devant et de derrière à l’aide de vis D6 L100 et d’une perceuse visseuse sur le sol. Vérifier l’équerrage au sol du cadre. Il vous sera ensuite facile de fixer les deux autres ossatures des murs latéraux.
Il est à signaler que les parties hautes des montants et lisses hautes de l’ossature de derrière présentent une inclinaison de 18° pour fixer les chevrons de la toiture plus tard.
Poser le bardage
Après avoir fixé les chevrons de toiture, passer au bardage. Pour ce faire : mesurer, découper et fixer chaque planche de bardage une par une toujours en vérifiant la verticalité des faces. Aidez-vous de vis D4 L50 pour la fixation.
Poser les baguettes d’angle
Par souci d’esthétique, installer des baguettes dans les angles du bardage (découpées à partir de mêmes planches que le bardage). Découper les planches suivant les longueurs et largeurs, angles, etc. Fixer-les ensuite directement sur le bardage avec des vis D4 L50.
[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :