Poser les chevrons
Les ossatures de toiture seront formées par chevrons inclinés de 18° permettant facilement l’écoulement des eaux de pluies. Un chevron horizontal fixé à l’avant de ces chevrons va terminer l’ossature de la toiture afin de renforcer celle-ci.
Découpez à la bonne longueur ces chevrons inclinés, repérez sur les lisses hautes des murs de devant et de derrière les emplacements de ces chevrons et fixez-les ensuite avec des vis D6 L100. Pour bien réussir les coupes des angles, utilisez une scie à onglet. De même pour le chevron horizontal de devant.
A ce stade, passez au bardage et aux bandes de rive.
Poser la plaque de couverture
Après la pose des bandes de rive, découper les plaques polyester à la bonne longueur en laissant une marge d’environ 10cm à entrer dans le mur. Aidez-vous d’équerre et de règle pour tracer la ligne de découpe et d’ensuite d’une scie circulaire à tôle pour couper. Il vous reste à fixer les plaques en juxtaposant les plaques d’au moins 20cm de recouvrement afin d’éviter le passage des eaux de pluie. Fixer les plaques avec des tire-fonds adaptés avec plaquettes et pontets et suivant les recommandations de votre fournisseur pour ce type de couverture.
Les chevrons présentent un angle de 18° pour la toiture. Aidez-vous d’une scie à onglet pour les découpes. Fixez-les alors sur les lisses hautes des ossatures avec des vis. Pour les liteaux, découpez simplemet à la bonne longueur et fixer sur les chevrons avec les bons écartments.
[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :