Les finitions - ▷ GUIDE de construction et PLANS de CABANES & ABRIS DE JARDIN à faire soi-même

Les finitions

Bruno Caillard

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Les finitions concernent la porte et la peinture.

Pour chaque vantail de la porte, il est conseillé d’utiliser des planches à emboitées pour la porte. Découper au nombre de planche nécessaire, découper aussi les baguettes d’assemblage. Disposer, équerrer et fixer chacun des deux vantaux. Préinstaller sur l’ouverture pour vérifier si la porte est adaptée à celle-ci. Repérer et fixer ensuite les charnières avec les vis adaptées et le matériel nécessaire. Poser la porte.

Enfin, pour la protection, peindre l’appentis avec une lasure de protection contre d’éventuelles attaques extérieures. Utiliser un pistolet à peinture, un rouleau, un pinceau.

Concevoir et poser la porte

Découper chaque éléments selon les plans. Commencer par assembler un vantail avec les baguettes de haut et de bas, finissez par la baguette du milieu en oblique. A l’aide de vis, de niveau à bulle, poser chaque vantail en assurant sa verticalité, c’est essentiel. Faites des essais !!

Peindre l’appentis

Plusieurs façon de peindre l’appentis, utiliser un pistolet à peinture, un rouleau et un pinceau. Opter plutôt pour une peinture de traitement comme une lasure avec teinte. En tout cas, à chacun son inspiration !!

[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre PREMIUM

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Concevoir et poser la porte
  • Peindre l’appentis


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

Je télécharge mon modèle N°8A

Parcourez toutes les rubriques de ce modèle, voyez les avantages de chaque modèle par rapport à votre demande. Puis téléchargez votre PDF qui prendra en compte vos paramètres personnels. Vous pouvez ensuite l’imprimer.