Les finitions

Bruno Caillard

La cabane est presque terminée, il nous reste à ajouter les différentes accessoires comme la porte et les fenêtres.
Si vous maîtrisez bien l’art de la menuiserie, vous pouvez fabriquer vous-même vos portes et fenêtres, sinon commandez chez votre fournisseur habituel en lui donnant les dimensions exactes.

Poser la porte

Deux choix s’offrent à vous concernant le rendu final de votre porte. Soit vous décidez de garder son aspect bois naturel, soit vous la peignez avec la couleur de votre choix. Dans les deux cas, le plus rationnel serait de les traiter avant la pose.

Vérifier ensuite que vous disposez de tous les éléments de pose comme la porte, les paumelles, les vis des paumelles, un crayon, un cutter, un ciseau à bois, maillet, etc. Selon le poids de votre porte, vous pouvez choisir entre deux ou trois paumelles à installer. Généralement, la paumelle supérieure se trouve à 15 cm du haut de la porte et la paumelle inférieure à 20 cm du bas de la porte.

Simuler l’emplacement des paumelles sur le poteau de reprise, tracer à l’aide d’un crayon puis réaliser un encoche. Faire de même sur la porte et fixer les paumelles avec des vis adéquates .Enfin, installer la porte.

Pose de la porte

Toujours vérifier la verticalité de la porte afin d’éviter qu’elle se coince dans le cadre

A lire également : Installer une porte préfabriquée

Poser la fenêtre

Vous pouvez répéter les mêmes procédures que celles de la porte pour la pose de la fenêtre.

Pose de la fenêtre

Vérifier la verticalité des volets et fixer les avec des charnières.

A lire également : les fenêtres préfabriquées

Je télécharge mon modèle N°3

Parcourez toutes les rubriques de ce modèle, remplissez les formulaires, choisissez vos options et vos paramètres. Puis téléchargez votre PDF qui prendra en compte vos paramètres personnels. Vous pouvez ensuite l’imprimer.

Commander le Pack PLANS+GUIDE